Progression dans le chapitre
NOTRE MISSION
Depuis plus de 55 ans, notre syndicat GENERIA produit du chauffage et du rafraîchissement pour les entreprises et les habitants du plus grand quartier d’affaires européen : La Défense. Plus de 200 immeubles de bureaux et 21 500 logements nous font confiance et sont raccordés à l’un de nos quatre réseaux à Nanterre, Courbevoie et Puteaux. Pour produire ces énergies et exploiter ces réseaux, nous avons choisi trois concessionnaires, à qui nous avons délégué notre mission de service public. Deux bureaux d’études indépendants veillent à ce que cette mission soit assurée conformément à nos exigences techniques, financières et économiques. Et ce, quoi qu’il arrive, en temps normal comme en temps de crise. Mis en place dès les premiers jours de la pandémie, le plan de continuité d’activité s’est poursuivi en 2021.
GENERIA, ce sont des énergies au service de votre territoire. Pour répondre à vos attentes comme aux besoins de notre planète, nous nous sommes engagés à verdir nos réseaux, à les étendre pour qu’ils soient accessibles à tous, à maîtriser nos tarifs et à nous moderniser. Ainsi, nous devrions réduire nos émissions de CO2 de 30 000 tonnes par an et couvrir 2 millions de m² supplémentaires d’ici à fin 2022. GENERIA y consacrera 6 millions d’euros sur son budget.
À VOS CÔTÉS DURANT LA CRISE SANITAIRE
Comme en 2020, les équipes de GENERIA se sont organisées, tout en préservant leur santé, pour que le service public de chauffage et de refroidissement soit maintenu à 100% en 2021. Que ce soit en télétravail ou sur le terrain, elles ont assuré le lien avec les concessionnaires et les villes membres du syndicat. Tout en communiquant avec le public via le site Internet de GENERIA et sa page LinkedIn.
Nos trois concessionnaires, Idex La Défense, SUC et Enerbiosa, ont quant à eux poursuivi leur plan de continuité d’activité (PCA). Les mesures précises qui y étaient détaillées, pour chaque niveau de risque sanitaire et de confinement, ont été mises en place à chaque fois que nécessaire, au rythme des vagues épidémiques.
Durant toute l’année, les réunions trimestrielles avec GENERIA se sont tenues en visioconférence, tout comme les Comités syndicaux.